Avant de nous rendre à Capri nous avions établi un programme avec les meilleures choses à voir, selon les avis et les photos trouvées sur Internet. Cependant, les meilleures choses ne sont pas forcement celles liées à un nombre élevé de commentaires positifs, ni aux plus belles photos de Google image. Bien au contraire. Je vais faire la liste des choses qui selon moi sont les meilleures, et pourquoi, et les classer par ordre de préférence, de telle manière que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour et ne pas tomber dans les pièges touristiques.
Les meilleures choses à voir à Capri sont dans l’ordre :
Numéro 1: La villa Lysis +++++
Superbe villa, environnement autours magnifique (fleurs blanches partout, calme, reposant, un lieu que vous aimerez découvrir, explorer, et pas tout tracé), et c’est vraiment quelque chose de préservé, d’authentique. Comme une bulle dans une île très bondée en été et assez uppée. Cela fait parti pour moi et pour les locaux des très belles choses de Capri. Pour moi c’est même la meilleure.
Numéro 2: Le chemin pédestre à partir de l’Arc naturel, en passant par la Grotte Matermania ++++
L’arc naturel est beau, imposant, une petite merveille de la nature :
Mais il y a mieux que ça : prenez le chemin à droite juste avant le restaurant un fois à l’Arc, et ensuite descendez .. encore et encore, et marchez assez longtemps et c’est l’aventure garantie. Mer, fôret, et .. grotte où vous n’aurez d’autre choix que de passer sous un bout de montagne. La grotte est connue des locaux, et c’est assez effrayant, tant de roche au dessus de votre tête, en un mot un peu terrifiant même. Vous pouvez vous aventurer dedans, elle est très large en façade et vous avez littéralement la montagne au dessus de vous. Vous ne pourrez pas la manquer. Cette balade est très appréciée des locaux de l’île, comptez 3-4 heures min selon votre rythme de marche. A la fin, vous rejoindrez le centre ville, et vous aurez découvert toute la partie sud-est de l’île (le nord-est étant le circuit pour accéder à la villa Lysis, et l’ouest de l’île étant Anacapri.
Numéro 3: Prendre le télésiège et aller au Monte Solaro +++
Petite aventure garantie en couple ou en famille. Le télésiège (ce sont des sièges individuels) et accessible dans le centre d’Anacapri (si vous venez de Capri, c’est en face de là où le bus vous déposera). Mais attention, ils ferment à 16h00. Nous ne le savions pas et avions du retourner le lendemain. Mais c’était super, car le soleil était davantage au rendez vous.
En haut, la vue est superbe et vous aurez un snack/restaurant. Pour nous rafraichir nous avions pris des glaces mais c’était vraiment pas bon et cher en plus. Donc je vous conseille fortement de prendre votre bouteille d’eau et d’attendre d’être de retour en bas du télésiège et d’acheter des VRAIES glaces artisanales. C’est juste au coin, et c’est délicieux, et moins cher !